Actualités
(Manga, 24 avril 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé en fin de matinée la cérémonie officielle d’ouverture de la 22e édition de la Journée nationale du paysan (JNP).
Dans son discours d’ouverture, le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédraogo, a soutenu que les échanges dans le cadre des différentes éditions de la JNP ont permis d’initier « des investissements structurants et d’engager de grandes réformes stratégiques au profit du monde rural ».
Prenant la parole au nom des producteurs, le président de la Chambre régionale d’agriculture du Centre-Sud, Eric Zougmoré a salué l’institutionnalisation de la JNP qui est selon lui, << une bonne initiative qui permet aux acteurs du monde rural d’exposer leurs préoccupations au président du Faso >>.
Le représentant par intérim de la FAO au Burkina Faso, Ibrahim Abdoul Nasser a félicité le gouvernement burkinabè pour son engagement et sa détermination à apporter des réponses appropriées aux différentes préoccupations des producteurs.
Il a rassuré les autorités et les producteurs « du soutien indéfectible » des Nations unies à travers la FAO dans la lutte pour la
sécurité alimentaire.
Au terme de cette cérémonie,
87 producteurs et acteurs du monde rural ont été distingués dans l’ordre du mérite du développement rural.
Direction de la communication de la présidence du Faso