(Ouagadougou, 19 avril 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le président du Conseil national de la confédération suisse, Andréas Aébi, accompagné du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.
Le président du Conseil national a indiqué à sa sortie d’audience être venu pour faire au président du Faso le point de sa mission de quatre jours au Burkina Faso. Des rencontres avec des autorités politiques pour échanger sur des questions de coopération entre les deux pays, des visites de projets dans les domaines du développement économique local et de la formation professionnelle, sont, entre autres, au menu de son séjour au Burkina Faso.
Andréas Aébi a salué la bonne coopération, surtout celle parlementaire, entre le Burkina Faso et la Confédération suisse. A la tête d’une délégation du Parlement suisse, le président du Conseil national séjourne du 18 au 21 avril 2021 au Burkina Faso, pour le lancement du programme de coopération suisse au Burkina Faso pour la période 2021-2025.
Direction de la communication de la présidence du Faso