(Ouagadougou, 27 mai 2019). La présidence du Faso a remporté ce samedi 25 mai 2019, la première édition de la coupe des ambassades face à l’équipe de l’ambassade du Canada par le score de 15 tirs au but contre 14. La finale s’est jouée sur le terrain de l’espace Siguian sport Arena de Ouaga 2000.
L’équipe de football de la présidence du Faso inscrit son nom au palmarès de la toute première édition de la coupe des ambassades.
Selon le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération Alpha Barry, « la compétition a permis de renforcer les liens d’amitié entre les structures étatiques et les représentations diplomatiques présentes au Burkina Faso. Nous félicitons l’équipe de la présidence du Faso, première lauréate de cette compétition et remercions les ambassades qui ont participé à la présente édition ».
La compétition qui a débuté le 1er mai 2019, a réuni quatorze représentations diplomatiques, avait pour objectif le développement de la diplomatie sportive. Il s’agit en effet « d’ouvrir les portes du Burkina au monde extérieur pour faciliter la coopération avec d’autres pays et le sport, ici, est un facteur déterminant pour atteindre cet objectif » selon le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou.
Direction de la communication de la présidence du Faso