TICAD 7 : le président du Faso reçoit des partenaires au développement.
(Yokohama, 29 août 2019). En séjour à Yokohama au Japon dans le cadre de la 7e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7), le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce 28 août dans la matinée, le maire de la ville de Yokohama, Mme Fumiko Hayashi.
La coopération décentralisée, le partage d’expériences en matière de gestion des déchets toxiques ont été au menu des échanges. L’édile de Yokohama a indiqué au président Kaboré la disponibilité de sa municipalité à partager son savoir-faire en matière de gestion des déchets, avec les villes burkinabè.
L’accompagnement des entreprises burkinabè dans la recherche de fonds d’investissement a été au centre de la deuxième audience que le président du Faso a accordée au vice-gouverneur de la Banque japonaise pour la coopération internationale, Nobumitsu Hayashi. Cette banque, dont le capital est entièrement détenu par l’Etat japonais, s’est dite prête à accompagner les entreprises burkinabè en quête de financement.
La quatrième audience de la matinée a été celle accordée au président de la Marubeni corporation, Masumi Kakigi. La coopération dans le secteur du commerce a été le sujet abordé au cours de cette audience.
Direction de la communication de la présidence du Faso