La Première Dame

 

Madame Sika Kaboré a participé, le 9 septembre 2019, à la cérémonie de lancement des activités commémoratives du 30ème anniversaire de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO).

Le co-parrain de la cérémonie, Monsieur Simon COMPAORE, a pris la parole en son nom propre et en celui de la marraine, Madame Sika KABORE, pour saluer la « vision de justice sociale » de cette institution publique de prévoyance sociale et la remercier ainsi que ses partenaires pour cet « inestimable apport » qu’ils consentent au service de l’éducation des enfants du Burkina Faso.

A l’occasion de cette cérémonie, la CARFO et ses partenaires ont offert des bourses d’études aux orphelins des retraités de la CARFO pour leur permettre de poursuivre leur éducation. Par ailleurs, le nouveau centre de conférence de la CARFO a été inauguré par les officiels dont l’épouse du président du Faso et le Premier ministre, Monsieur Christophe Marie Joseph Dabiré.

Ces activités commémoratives se tiendront jusqu’au 14 septembre prochain et intègrent entre autres des panels, un tournoi de football, un cross populaire et une opération de don de sang.